Régiment de Chasseurs Parachutistes
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Message par benjamin80 Jeu 17 Juil - 12:52

Slt à tous, bon ça discute pas mal en interne parmi les membres actifs de la team et tous nous sommes d'accord pour mettre en place un système de spécialisation à la rentrée. Plusieurs points justifient cela :


  • j'aurai beaucoup moins de temps libre pour préparer les missions et gérer l'organisation donc il faut que chacun sache ce qu'il a à faire et que la mission puisse commencer rapidement
  • si chacun maîtrise son rôle et son armement, cela permet sur le terrain d'être plus efficace et réactif. On ne joue pas pareil avec une minimi ou avec un AC et encore moins médic (le rôle va devenir très très intéressant)
  • des mods vont être ajouté bientôt pour augmenter le réalisme. Il va donc falloir gérer un peu plus de paramètre en jeu et d'informations. Si chacun est bien formé dans sa classe, son esprit est plus disponible pour gérer ces nouveaux paramètre


J'aimerai évoquer plusieurs points importants que je soumets ici à la discutions. J'attend donc des retours surtout des membres actifs mais nous encourageons les recrues à donner aussi leur avis car chacun a son mot à dire dans la team, c'est très important.


  1. Réduction des mods : Nous sommes aujourd’hui hui dépendant du pack mod des canards PC qui représente 20 gigas de données. Je me suis rendu compte que nous utilisons rarement tous ces mods et nous tournons toujours à peu près avec les mêmes uniformes et ennemis. Réduire le nombre de mods permettrait de soulager nos PC, de permettre aux nouveaux joueurs d'être opérationnels plus rapidement et surtout de ne plus dépendre des canards PC. 
  2. Choix d'un uniforme : Afin d'ajouter de la cohésion et aussi perdre moins de temps, je propose la mise en place d'un uniforme commun pour toute la team et un loadout pour chaque classe. Par exemple si je joue combattant minimi je jouerai toujours avec la même arme, le même équipement, le même uniforme, les mêmes objets dans mon sac. Je crois que ce serait nettement plus intéressant et c'est ce que font toutes les teams importantes sur arma, preuve que c'est une bon type de fonctionnement. Je propose la pack mod des R3F qui est en gros l'équipement de l'armée française avec les armes très bien modélisées et de très bonne qualité. J'aime beaucoup le camo et j'aime notre armée. 
  3. Organisation : je propose aussi que nous ayons toujours la même organisation c'est à dire que chaque joueur soit affecté à une équipe et qu'il joue avec le même groupe primaire. On apprend mieux ainsi et cela permet de connaître ses coéquipiers et savoir comment ils réagissent. Nous avons aujourd’hui hui quatre membres actifs qui sont bien formés, compétents et ont suffisamment d’expérience pour mener au combat une équipe de deux ou trois personnes. Je détaillerai en bas l'organisation que je propose. 
  4. La mise en place d'une mission unique : là il s'agit moins d'une proposition car cela va être inévitable. J'avais beaucoup de temps cette année mais ce n'est plus le cas l'an prochain. Je n'aurai plus la possibilité de travailler les missions comme cette année. Je compte mettre en place une mission avec des scripts et différentes options. Il s'agit en gros d'avoir des ennemis sur tout Altis. Nos missions consisteront à la libération de zone, à la reconnaissance, et nous pourrons nous concentrer davantage sur la stratégie sans être pressé par des objectifs et en étant sur d'avoir des échanges de tir. Cela permet aussi de ne plus avoir un GM qui est un poste intéressant mais enlève un joueur du terrain. J'ai adoré GM les parties mais j'étais toujours un peu frustré de ne pas pouvoir aller à la cogne avec vous!


Bon j'ai écrit un bon pavé mais je vous encourage vraiment à me lire tout simplement car il en va de l'organisation de l'an prochain. Nous demandons votre avis et votre participation. Un silence de la part d'un membre est considéré comme une approbation de cette nouvelle mise en place.
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Message par benjamin80 Jeu 17 Juil - 12:54

Voici l'uniforme R3F : 

Important ! Préparation de la rentrée 2014 21092010
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Message par benjamin80 Jeu 17 Juil - 13:08

Au niveau des spécialisations : 


  • Chef de groupe
  • Chef d'équipe 
  • Combattant tireur Anti Char 
  • Combattant tireur Minimi
  • Combattant tireur Lance Grenade Infanterie
  • Infirmier
  • Conducteur engin blindé
  • Tireur engin blindé


On commence par là et nous ajouterons différentes classes à mesure que des nouvelles personnes arrivent. Cela encourage à recruter car si les membres actifs veulent jouer des classes de Tireur d'élite ou de JTAC il leur faut trouver quelqu'un pour les remplacer sur les classes plus basiques. Tout doit se mériter et j'ai vraiment besoin d'aide dans le recrutement car je ne pourrai plus l'assurer comme cette année. 

Maintenant sur le terrain comment cela se passe concrètement :

Le chef de groupe : commande les deux trinômes donc 6 personnes)

Le chef d'équipe 300 : commande deux combattants tireurs anti char 

Le chef d'équipe 600 : commande le combattant minimi et le mortier

En gros l'équipe 300 est au contact de l'ennemi (à 300 métres et tente des manœuvres de contournement). L'équipe 600 engage de plus loin pour immobiliser l'ennemi et permettre à l'équipe 300 de progresser. 


A cela il faut ajouter un blindé qui fournit l'appui des troupes et leur tranport. Il est piloté par un soldat et un autre est responsable du tir. Ce fonctionnement a fait ses preuves sur le terrain et permet d'être réactif tout en délivrant du feu important. Le niveau va monter l'an prochain car nous avons ajouté un mod pour l'IA qui fait qu'elle est vraiment très dangereuse (pas plus précise mais plus intelligente). Il va donc falloir être très bien organisé et entraîné.

Voila un peu ce que j'ai pu produire comme synthèse en prenant en compte ce que j'ai pu lire et voir sur internet et en même temps de mon expérience dans arma. J'ai vraiment à coeur que nous devenions tous bons et efficaces et que l'on produise du beau jeu en montrant que l'on est une équipe soudée et sérieuse. Pour l'instant pas de section reconnaissance ni aviation, je crois que pendant quelques mois c'est important que tout le monde fonctionne à l'unisson.
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Message par benjamin80 Jeu 17 Juil - 13:13

Quelques images pour illustrer mes propos :


Important ! Préparation de la rentrée 2014 Chef_d10
Chef du groupe de combat

Important ! Préparation de la rentrée 2014 Equipa10
Équipage blindé (tireur+conducteur)
Important ! Préparation de la rentrée 2014 Equipe10
Equipe 300 (chef d'équipe + 2 AT)

Important ! Préparation de la rentrée 2014 Equipe11
Equipe 600 (chef d'équipe + mortier + minimi)
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Message par benjamin80 Ven 18 Juil - 7:43

Pour les uniformes, on peut aussi utiliser ceux du mod "French Intervention Forces". Ce sont les uniformes du 1erRPIMA et je les trouve vraiment magnifiques :
Important ! Préparation de la rentrée 2014 280_01a714cf

Important ! Préparation de la rentrée 2014 1368220794-arma3-2013-05-10-23-15-22-04_4

Important ! Préparation de la rentrée 2014 1368808511-arma3-2013-05-17-18-06-48-13

Important ! Préparation de la rentrée 2014 1368269019-arma3-2013-05-11-12-41-14-34_4
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Message par Shingio Ven 18 Juil - 15:33

J'adore tout ça si tout sa sera mis en place je kiff  COOLs 

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Message par TheBeast Sam 19 Juil - 9:14

    Salut à tous !!

    Avant tout, je pense que Ben tu es un grand malade !! tu fournis un boulot hallucinant pour la team et franchement c’est grandiose. Je regrette de pas avoir pu donner plus de mon temps à la team la saison dernière mais c’est vrai qu’entre le boulot et ce qui tourne autour, c’est pas évident. En tout cas, je repars l’an prochain avec cette team et ça va cartonner.

    De ce que je peux retenir du premier post que tu as mis :
  • L’utilisation du mod CPC est pas très contraignant pour nous qui l’avons installé il y a longtemps mais je sus d’accords que pour les nouveaux, quand on leur demande de dl 20 Go de données, ce n’est quand même pas top d’autant plus qu’on n’exploite pas la moitié des capacités des mods. Donc sur le principe, je suis complètement d’accord d’alléger les mods et d’en choisir qui correspondent à notre vision du jeu.
  • Je ne vais pas m’épancher sur le choix d’un uniforme, je suis complètement pour, depuis que j’avais trouvé l’uniforme sur arma qui me correspondait j’ai toujours joué avec le même. Si on arrive à en trouver un qui correspond a notre team, qui nous plait alors je dis oui. De plus ça ajoutera un peu plus de cet esprit d’équipe entre nous. Et ça évitera au sniper de tirer sur qqn qui a un autre camo que lui et qui s’avère être son chef d’équipe.
  • Niveau orga, que tout le monde ai un rôle définis, ça donnera une équipe plus perfectionniste, plus rapide dans ses actions, plus précise. On n’en est pas encore dans le choix du rôle, mais c’est vrais que ça a beaucoup d’avantages. On est prêt plus vite (on ne passe pas 30 min à s’équiper), on sait ce qu’on doit faire, ce qui va aussi réduire le micro-management du team leader. Après on peut toujours s’adapter en fonction de qui est présent sur la mission mais franchement ça donnera une meilleur impression des missions. De plus, plus on est compétent dans une classe plus notre avis est important et plus le team leader peut se baser sur un avis précis de ses hommes.
  • Et enfin, pour la mission unique, je ne vois pas encore trop vraiment commet ça va fonctionner, mais je ne demande qu’à repartir en mission pour découvrir ça !!!

    Par rapport au deuxième post :
  • Au niveau des spécialisations, je ne vois pas ni tireur de précision ni tireur de haute précision… normal ? ah ok, je viens de lire la suite. Je suis d’accord qu’il faut quelqu’un pour remplacer un tireur de haute précision, par contre un tireur d’élite fait partie intégrante de l’équipe d’assaut donc je pense que la classe pour être ajoutée.
  • En revanche, entre le SL, les deux team et le blindés on perd le coté infiltrations. C’est un mod de jeu qu’on abandonne ?

    Et pour finir, le camo en dernier post, je prends, il est classe, lourd comme je les aime, sombre a souhait et français. PATRIOTISME !!!!!
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Message par benjamin80 Sam 19 Juil - 10:15

Bien sur que nous aurons des TE et des THP mais si les postes de base sont assurés. Une fois le groupe de combat au complet (chef de groupe+2 chef d'équipe+4 soldats) nous ajouterons au choix :

une section JTAC (1 jtac +1 TE + 1 infirmier + une MINIMI)
une section THP (sniper + spotter) 
une section aérienne (transport de troupe, matériel, reconnaissance et appui feu)
 
etc.... 

L'idée c'est que chacun participe au recrutement et que si on veut avoir des postes plus avancés et du meilleur matériel il faut avoir fait ses preuves au sein du groupe de combat de base. 

Au niveau de l'avancement, rien de méchant :

1) soldat de base - 2)soldat spécialisé - 3) chef d'équipe (ou chef de groupe suivant comment on se sent) - 4) membre d'une unité des forces spéciales - 5) chef de l'unité des forces spéciales - 6) Commandement général (mais il faut être suffisamment nombreux)

Ce système fait aussi que à chaque fois que quelqu'un monte, une personne placée sous son commandement prend sa place et monte aussi. Pour assurer cela il faut que chacun trouve une recrue pour le remplacer au sein de son unité.
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Message par benjamin80 Dim 20 Juil - 6:43

Voici le pack de mod pour notre team : 

https://mega.co.nz/#F!ORBRCbQS!0OqujUAza81eWqcaDTv6PA

Vous trouvez une liste de "@xxx". Il vous suffit de tout télécharger puis de créer un dossier à la base de votre arma 3 que vous nommerez @2emeRCP. Vous collez à l'intérieur l'ensemble des "@xxx" téléchargés et c'est tout bon.

Il faut ensuite activer tous ces mods au lancement. Rien de compliqué vous utilisez le "fsf launcher" : http://www.armaholic.com/page.php?id=20533

Au lancement vous activez tout ce qui commence par 2emeRCP. 

Testez et faites moi des retours.
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Message par Lexord Dim 20 Juil - 16:09

y a des soucis avec mega , il nous oblige a tous télécharger 1 a 1 les fichier et non les dossier directement , je vais tenter de trouver une solution , sinon tente d'envoyer pars mail ou de faire un partage direct de ton dossier via teamspeak Smile
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Message par Lexord Dim 20 Juil - 16:36

C'est bon en zip ça passe mais ces long Smile je vais chercher une solution rapide
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Message par Lexord Lun 21 Juil - 14:23

Bon le pack de mods est pas mal , mais va falloir apprendre a s'en servir et il y a vraiment une baisse de contenu vraiment significative de plus je crois avoir de sbugs avec le vts maintenant et le workshop , je ne peu plus vendrez n'y achter d'objet
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Message par benjamin80 Lun 21 Juil - 20:06

As tu bien installer le pack mod? Il faut bien le lancer avec un launcher et non avec les options de lancement steam. Tu as peut être des conflits avec le worshop, enlève tous tes abonements et retente.
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Message par Lexord Lun 21 Juil - 21:03

Le seul Bug ressencé ces que l'un des mods fais buger le shop du vts et m'empéche d'acheter des chargeur ou item ni de les vendre ^^
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Message par benjamin80 Mar 22 Juil - 11:45

Pour l'instant c'est le mod "Combat Space Enhancement" qui fait partie du pack mod du 2emeRCP mais il en existe un autre qui fonctionne très bien aussi. Les deux mods apportent à peu près les mêmes choses. Je vous demande donc de les tester tous les deux et de me dire quel est le meilleur selon vous afin de l'intégrer au pack mod : 




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