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[Officiel] - Idées de missions
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[Officiel] - Idées de missions
Vous pouvez indiquer ici vos idées de missions. Essayez d'être le plus exhaustif possible et n"hésitez pas à proposer aussi un vrai scénario.
benjamin80- Admin
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: [Officiel] - Idées de missions
Voilà une idée de mission. Je ne pas sûr que ce scénario permette de jouer plus d’une heure mais si tu es en manque d’inspiration, je pense que ça pourra t’aider un peu.
Dis-moi si au niveau des explications, si ça te suffit ou s’il faut être plus précis.
Briefing : Un agent de la DGSE s’est fait capturé par des rebelles. Il détient des informations cruciales sur les mouvements rebelles qu’il a infiltrés depuis des années. Le gouvernement français craint qu’il parle de dossiers Secret Défense sur son pays sous la torture. Le gouvernement ne peut donc pas se permettre de perdre un agent d’une telle importance.
Il y a quelques jours un drone américain a repéré un important mouvement rebelle près de la dernière position connue de l’agent JERDY. Les services de renseignement pensent que notre agent est retenu en captivité dans un fort bien gardé par les rebelles.
Déroulement mission: Insertion sur zone par hélicoptère (*.*) Le 2 eme RCP se déploie sur zone et se rend sur les positions désignées par les services de renseignement.
Les différents objectifs :
1) Premièrement, le 2eme RCP devra neutraliser la tour radio à proximité des camps rebelles pour éviter que les hostiles puissent appeler des renforts au cas où le 2eme RCP se fasse repéré avant l’heure prévue.(On peut imaginer 5-6 patrouilles qui protègent la tour radio)
Explication du 1) : au lieu d’utiliser un script, je suis pour qu’on place nous même les explosifs et qu’on le fasse exploser au moment que l’on souhaite avec un détonateur. (C’est pas grave s’il n’y pas de message qui s’affiche quand on détruit la tour)
2) Ensuite, Les sections se déplaceront sur les différents camps pour les vérifier et termineront sur le dernier poste rebelle.
Explication du 2) : je pense qu’il faudrait 2 petits camps avec 2-3 maisons à sécuriser et avec 5-10 ennemis à chaque fois puis on terminerait sur un camp beaucoup plus gros (6-7 maisons ?) et, avec une plus grosse résistance.
3) Durant l’assaut du dernier fort, le 2eme RCP devra rechercher l’agent de la DGSE pour l’extraire
explication du 3): Pour l’exflitration, je pensais que tu pourrais laisser des véhicules de civils près des camps que nous utiliserions à la fin pour nous permettre de rejoindre une zone sécurisée (pourquoi ne pas y placer des alliés qui nous attendraient)
Au niveau de la map, je suis ouvert à tout type de terrain mais il faut qu’il y ait une tour radio à proximité des différents camps (environ à 500-600 mètres des différents camps)
Dis-moi si au niveau des explications, si ça te suffit ou s’il faut être plus précis.
Briefing : Un agent de la DGSE s’est fait capturé par des rebelles. Il détient des informations cruciales sur les mouvements rebelles qu’il a infiltrés depuis des années. Le gouvernement français craint qu’il parle de dossiers Secret Défense sur son pays sous la torture. Le gouvernement ne peut donc pas se permettre de perdre un agent d’une telle importance.
Il y a quelques jours un drone américain a repéré un important mouvement rebelle près de la dernière position connue de l’agent JERDY. Les services de renseignement pensent que notre agent est retenu en captivité dans un fort bien gardé par les rebelles.
Déroulement mission: Insertion sur zone par hélicoptère (*.*) Le 2 eme RCP se déploie sur zone et se rend sur les positions désignées par les services de renseignement.
Les différents objectifs :
1) Premièrement, le 2eme RCP devra neutraliser la tour radio à proximité des camps rebelles pour éviter que les hostiles puissent appeler des renforts au cas où le 2eme RCP se fasse repéré avant l’heure prévue.(On peut imaginer 5-6 patrouilles qui protègent la tour radio)
Explication du 1) : au lieu d’utiliser un script, je suis pour qu’on place nous même les explosifs et qu’on le fasse exploser au moment que l’on souhaite avec un détonateur. (C’est pas grave s’il n’y pas de message qui s’affiche quand on détruit la tour)
2) Ensuite, Les sections se déplaceront sur les différents camps pour les vérifier et termineront sur le dernier poste rebelle.
Explication du 2) : je pense qu’il faudrait 2 petits camps avec 2-3 maisons à sécuriser et avec 5-10 ennemis à chaque fois puis on terminerait sur un camp beaucoup plus gros (6-7 maisons ?) et, avec une plus grosse résistance.
3) Durant l’assaut du dernier fort, le 2eme RCP devra rechercher l’agent de la DGSE pour l’extraire
explication du 3): Pour l’exflitration, je pensais que tu pourrais laisser des véhicules de civils près des camps que nous utiliserions à la fin pour nous permettre de rejoindre une zone sécurisée (pourquoi ne pas y placer des alliés qui nous attendraient)
Au niveau de la map, je suis ouvert à tout type de terrain mais il faut qu’il y ait une tour radio à proximité des différents camps (environ à 500-600 mètres des différents camps)
Tharn- Messages : 139
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: [Officiel] - Idées de missions
Salut Tharn,
Si ta mission prends forme tu peux me contacter pour la mise en place des éléments inGame, tels que le briefing interactif, les objectifs réussis (ou pas) qui s'affichent à l'écran, tout ça.
Tu pourrais faire sauter ta tour et afficher un message à l'écran sans utiliser de script et en plaçant les explosifs toi-même.
Mon ArmA rame mais je peux quand même bosser sur l'éditeur et scripter si besoin
Donc si tu es chaud je veux bien me lancer dans un projet pareil (j'ai d'ailleurs un gros projet en tête pour vous les gars, faudrait que j'en parle à Benjamin) avec toi, sachant que je sais scripter et éditer (vu que j'ai fait quasi que ça pendant 2 ans sur ArmA 2)!
Si ta mission prends forme tu peux me contacter pour la mise en place des éléments inGame, tels que le briefing interactif, les objectifs réussis (ou pas) qui s'affichent à l'écran, tout ça.
Tu pourrais faire sauter ta tour et afficher un message à l'écran sans utiliser de script et en plaçant les explosifs toi-même.
Mon ArmA rame mais je peux quand même bosser sur l'éditeur et scripter si besoin
Donc si tu es chaud je veux bien me lancer dans un projet pareil (j'ai d'ailleurs un gros projet en tête pour vous les gars, faudrait que j'en parle à Benjamin) avec toi, sachant que je sais scripter et éditer (vu que j'ai fait quasi que ça pendant 2 ans sur ArmA 2)!
genesis_8- Recrue
- Messages : 203
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: [Officiel] - Idées de missions
Bonsoir genesis_8,
Le problème, c'est que j'ai des idées de missions mais je ne sais pas comment les réaliser avec l'éditeur arma... J'arrive seulement à placer des ennemis et les faire patrouiller...
Je ne sais pas comment créer des modules pour réaliser des tâches que l'on est censé suivre. Après je peux toujours placer tous les ennemis, mettre des marqueurs sur la carte et avec un briefing détaillé on peut faire la mission. On n'est pas forcément obligé d'avoir un message qui s'affiche pour dire l'objectif a bien été réalisé(?).
Car j'ai pleins d'idée de missions mais je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l'éditeur, c'est frustrant! En plus, Pierre m'avait déjà montré quelques bases.
Le problème, c'est que j'ai des idées de missions mais je ne sais pas comment les réaliser avec l'éditeur arma... J'arrive seulement à placer des ennemis et les faire patrouiller...
Je ne sais pas comment créer des modules pour réaliser des tâches que l'on est censé suivre. Après je peux toujours placer tous les ennemis, mettre des marqueurs sur la carte et avec un briefing détaillé on peut faire la mission. On n'est pas forcément obligé d'avoir un message qui s'affiche pour dire l'objectif a bien été réalisé(?).
Car j'ai pleins d'idée de missions mais je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l'éditeur, c'est frustrant! En plus, Pierre m'avait déjà montré quelques bases.
Tharn- Messages : 139
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: [Officiel] - Idées de missions
Je connais pas mal l'éditeur et tout ce qui est script (même si j'ai sûrement perdu la main) donc je peux t'aider, dis moi simplement ce que tu voudrai faire et je te donne la solution. On peut même faire ça en live sur TS
genesis_8- Recrue
- Messages : 203
Date d'inscription : 15/10/2014
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