Régiment de Chasseurs Parachutistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Youhouu Il y a quelqu'un ??? :-D
Retour sur la saison 2014-2015 EmptyDim 13 Nov - 12:27 par Fins

» Mission du Vendredi 19Février 2016
Retour sur la saison 2014-2015 EmptyMer 16 Mar - 17:40 par Quentin73000

» Présentation de Ignition-273
Retour sur la saison 2014-2015 EmptyJeu 18 Fév - 18:49 par Ignition-273

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Retour sur la saison 2014-2015 EmptyMar 16 Fév - 14:45 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Retour sur la saison 2014-2015 EmptyMar 16 Fév - 14:45 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Retour sur la saison 2014-2015 EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Retour sur la saison 2014-2015 EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Retour sur la saison 2014-2015 EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» Mission Improvisée du 15/02/16
Retour sur la saison 2014-2015 EmptyLun 15 Fév - 23:08 par Tharn

Aider la team
Retour sur la saison 2014-2015 Pixel

Retour sur la saison 2014-2015

4 participants

Aller en bas

Retour sur la saison 2014-2015 Empty Retour sur la saison 2014-2015

Message par benjamin80 Mer 8 Juil - 12:54

Quelle année, non mais quelle année!!! 

Alors que l'on s'enfonce doucement dans l'été et que la chaleur vient donner des sueurs froides à nos PC, je voulais revenir sur cette année d'arma qui vient de s'écouler. Je vais bientôt partir en congés loin de mon pc adoré et je pense qu'au mois d’août nous allons suspendre un peu notre activité car il n'est pas évident d'organiser des parties avec l'absence des uns et des autres. Cela pour mieux revenir en septembre!! 

Mes plus grandes joies de cette année : 


  • la rencontre de nouveaux joueurs particulièrement motivés et impliqués dans la team qui se trouvent être des personnes extrêmement sympathiques et avec lesquelles je prend beaucoup de plaisir à aller sur le terrain et échanger sur notre passion commune mais sur pleins d'autres sujets. Je les cite avec joie : Géné, Tharn, Kevin, Alky, Shanguy!! Je vous aime les gars, merci pour cette fraîcheur et ce dynamise que vous avez su amener en intégrant la team.
  • le noyau dur de la team qui ne change pas avec Pierre l'immortel et mon ami, mon frère d'arme Lucas toujours fidèle au poste et prêt à tirer sur des gens ^^. Lorsque nous serons vieux et avec des enfants, je repenserai à ces moments, ces soirées passer sur arma et j'y penserai avec nostalgie car à chaque fois on aura passé des moments inoubliables loin des tracas de notre vie quotidienne, entre amis et sous les balles !!
  • la mise en place de notre site internet. J'y ai passé beaucoup de temps et je suis heureux car j'ai eu de très bon retours. Il nous permet de nous positionner en tant que team sérieuse avec une véritable vitrine qui présente notre façon de jouer et nos mentalité. Merci à  Tharn pour son aide car tout seul j'avais un peu du mal à le mettre à jour. 
  • nos vidéos et notre compte YouTube. Incontestablement c'est par là que l'on recrute le plus facilement car c'est avec les vidéos que les joueurs peuvent découvrir notre façon de travailler sur le terrain. Je constate aussi avec joie que mes vidéos tuto sur ACE 3 marche très bien et j'ai eu des messages de plusieurs teams et des canard pc pour me remercier pour mon travail, ce qui est toujours agréable. Elles permettent aussi de donner une plus grande visibilité de notre team et c'est une bonne chose.
  • notre façon de jouer qui a très fortement évolué. Nous avons réussi sans problème notre passage avec le mod ACE 3 et nous maîtrisons le système de soin. Nous sommes parvenu aussi à augmenter de manière très significative nos techniques de combat que ça soit avec les modes de progression, les RUC ou encore le CQB. Nous avons désormais un panel très étendu de connaissance et elles sont facilement transférables car nous avons l'habitude de jouer avec, elles sont devenues automatiques. Plus besoin de se reprendre sur les secteurs de couverture, ni de rappeler comment on sécurise une pièce, tout cela est maîtrisé.
  • dans notre niveau de jeu, ce qui me fait le plus plaisir c'est aussi de voir que chacun est capable de prendre le lead. J'avais à cœur de ne pas former uniquement des joueurs qui devaient obéir aux ordres mais au contraire que chacun puisse commander, diriger une équipe en prenant en compte la topographie, les mouvements, les formations. Nous sommes tous très autonomes et nous faisons notre job tout en travaillant en équipe et en nous plaçant sous un leader qui est lui responsable de l'équipe. 
  • les missions codées pour la team m'ont demandé énormément de temps et j'ai eu peur de ne plus pouvoir le faire à cause de mon travail mais en anticipant davantage j'ai pu préparer tout de même quelques missions et surtout mettre à jour notre mission insurgency qui peut désormais être jouée sur plusieurs map différentes.
  • nous avons assuré des entraînements aussi et je garderai en souvenir deux des plus aboutis : celui sur le plongeur de combat (qui m'a demandé 15 jours de travail!!) et celui du drill sans parler. Nous savons tous sauter à très haute altitude, effectuer une plongée de nuit sans nvg avec uniquement la boussole et le chrono et arriver à un endroit très précis dans un temps donné. Peu de team à mon avis arrivent à faire cela.


Mes regrets de cette année : 


  • Avoir du baisser mon temps de jeu en raison de mon travail, du rythme de vie parisien et de ma copine (7 mois de relation fêtés il y a quelques jours et je suis très heureux avec elle mais cela a des conséquence évidente sur ma disponibilité en jeu)
  • Avoir du annuler certaines missions ou entraînements pour des raisons d'imprévus au boulot et j'en suis à chaque fois vraiment désolé.
  • N'avoir pas su garder certains joueurs avec nous et de voir que certains qui étaient très présents donnent de moins en moins de nouvelles. Cela me fait toujours un peu mal au cœur car j'ai passé beaucoup de temps à former certains (qui ne savaient pas jouer à arma à la base) et ils partent sans trop d'explication. On oublie trop souvent que derrière chaque mission, entraînement, message sur le forum il y a du boulot et même beaucoup de boulot.
  • Avoir recruté aussi peu de personnes. J'ai du mettre de côtés ma casquette de recruteur car cela prend beaucoup de temps. il faut pouvoir échanger avec la personne, lui présenter la team, identifier si elle a un peu la mentalité de la team,, si elle est fiable et ensuite la former à nos tactiques. C'est un vrai investissement et à cause de mon travail je n'ai pas pu assurer à ce niveau. Nous avons donc des joueurs très formés et unis mais n'avons pas pu envisager des missions plus ambitieuses avec + de 10 personnes en jeu.


Ces quelques regrets ne viennent en rien gâcher l'année formidable que j'ai vécu et cela grâce à vous les gars, la team!! Merci pour tous ces bons moments et vivement l'année 2015-2016 qui s'annonce encore plus sauvage.


Dernière édition par benjamin80 le Mer 8 Juil - 14:02, édité 1 fois
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la saison 2014-2015 Empty Re: Retour sur la saison 2014-2015

Message par Shanguy Mer 8 Juil - 13:56

Chef, copain ! Même si ça fait "que" 2 mois que je suis avec vous, je vais mettre un petit message ici. Je vais pas l'ordonner, ça risque de partir dans tous les sens, alors vous êtes prévenus. (Au fait, tant que j'ai dit que ça faisait 2 mois, puis-je me permettre de demander si je peux faire ma candidature ?)

Le sérieux de Benjamin, le calme de Pierre, la frénésie meurtrière de Lucas ( toujours en train de manger derrière son micro). La Triforce des super-soldats du 2RCP. Ça me fait penser aux boss des Metal Gear, surtout MGS3 ; The Pain, The Fear, The Sorrow, etc. L'escouade de la mort. Vous êtes tous top. Enfin, à l'exception de Pierre, qui crash des avions à l’atterrissage (désolé pour Starmade, j'ai des trucs persos à régler en ce moment -et une formation d'anglais qui me bouffe mon temps, c'est ce que je faisais quand tu voulais jouer-. On peut y jouer ce week end si tu veux ! J'ai essayé vite fait, et je t'avoue que c'est assez complexe, donc je me suis dit "ben on attendra que Pierre nous explique les bases." Ouais, je suis paresseux x) )

Vous êtes une super team, vous prenez en compte l'aspect simulation d'Arma 3, mais en cas d'erreur d'un des nôtres, vous restez conscient que c'est qu'un jeu. Oui, j'ai joué sur Arma 2 avec une team dont le chef râlait quand t'avais pas vu un contact avant qu'il wipe l'escouade entière. Bref.

"Je les cite avec joie : Géné, Tharn, Alky, Shanguy!! Je vous aime les gars, merci pour cette fraîcheur et ce dynamise que vous avez su amener en intégrant la team."

Very Happy Avec plaisir. Je t'aime aussi, Benjamin.

"Avoir du baisser mon temps de jeu en raison de mon travail, du rythme de vie parisien et de ma copine (7 mois de relation fêtés il y a quelques jours et je suis très heureux avec elle mais cela a des conséquence évidente sur ma disponibilité en jeu)"

Je me reconnais à 90%, les 10% c'est qu'avec ma femme, ça fait 8 ans, mais bon. Sinon c'est pareil. Content pour vous deux Smile

"Avoir du annuler certaines missions ou entraînements pour des raisons d'imprévus au boulot et j'en suis à chaque fois vraiment désolé."

C'est aussi pour ça que j'ai rejoint cette team. Dans le sens où on se prend pas trop la tête. Si quelqu'un doit annuler ou ne peut pas venir, c'est pas grave, on fait pas une réunion au sommet pour savoir si on doit le virer ou pas (ça s'est vu). Chacun comprend qu'on a tous une vie à côté et qu'elle sera toujours prioritaire sur une partie d'Arma (même si parfois on préférerait jouer que bosser pour payer les factures). C'était un gros, gros plus dans les arguments que tu avançais sur le topic de JV.c. Pour les autres arguments, je citerais votre sérieux, et surtout l'âge moyen du groupe. On a beau dire que "ça veut rien dire", on a toujours les discussions les plus naturelles avec quelqu'un de notre âge. Après avoir essayé de jouer avec vous pour prendre la température, j'ai tout de suite accroché.

Plus de 10 personnes en jeu, ok. Mais pas plus de 20. Enfin je sais pas vous, mais moi, je préfère une petite communauté bien soudée à une grande où on se connaît à peine. Et puis, plus on augmente la taille d'une communauté, plus on il y a un risque pour voir la formation de groupes en son sein, et éventuellement des tensions. J'ai déjà beaucoup joué avec Pierre, Benjamin et Tharn que je commence à bien connaître. Je commence à cerner Lucas et Hitboy, et ça me fait plaisir de faire connaissance avec Alky, mais si il en vient 5 ou plus d'un coup, je serais du genre à rester à l'écart et me cantonner à ceux que je connais. Enfin, c'est que mon avis Smile Faut dire, j'ai un passé d’anxieux social. J'aime les relations sociales quand elles sont peu nombreuses.

En tous cas, merci pour le mal que tu te donnes pour la team, Benjamin.

Tiens, simple curiosité, dans le cas où il serait nécessaire d'augmenter la taille du serveur, disons à 12 emplacements, l'abonnement monterait à combien ?

J'ai 3 semaines de vacances en aout, donc pour moi aussi, mon PC sera off Smile

Shanguy

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la saison 2014-2015 Empty Re: Retour sur la saison 2014-2015

Message par benjamin80 Mer 8 Juil - 14:07

Shanguy a écrit:Plus de 10 personnes en jeu, ok. Mais pas plus de 20. Enfin je sais pas vous, mais moi, je préfère une petite communauté bien soudée à une grande où on se connaît à peine. Et puis, plus on augmente la taille d'une communauté, plus on il y a un risque pour voir la formation de groupes en son sein, et éventuellement des tensions. J'ai déjà beaucoup joué avec Pierre, Benjamin et Tharn que je commence à bien connaître. Je commence à cerner Lucas et Hitboy, et ça me fait plaisir de faire connaissance avec Alky, mais si il en vient 5 ou plus d'un coup, je serais du genre à rester à l'écart et me cantonner à ceux que je connais. Enfin, c'est que mon avis Smile Faut dire, j'ai un passé d’anxieux social. J'aime les relations sociales quand elles sont peu nombreuses.

En tous cas, merci pour le mal que tu te donnes pour la team, Benjamin.

Tiens, simple curiosité, dans le cas où il serait nécessaire d'augmenter la taille du serveur, disons à 12 emplacements, l'abonnement monterait à combien ?

J'ai 3 semaines de vacances en aout, donc pour moi aussi, mon PC sera off Smile

Je trouve aussi que nous sommes un bon nombre mais j'aimerai quand même que l'on soit plus nombreux (au moins 2 ou 3) car cela permettrai d'avoir en permanence de l'appui aérien qui ferai transport, reconnaissance et appui. C'est ce qu'il nous manque aujourd'hui et ne nous permet pas de faire des missions un peu plus ambitieuses. 

Pour info un serveur 12 slots pour 1 mois ça monte à 11 euros. Après si on commande pour plus longtemps le prix est dégressif. Par exemple pour 1 ans cela revient à 365 euros (22% de réduc). On pourrait peut être organiser un appel au don pendant le mois d'aout et éventuellement se payer un serveur durant un an plutôt que de financer chaque mois.
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la saison 2014-2015 Empty Re: Retour sur la saison 2014-2015

Message par Shanguy Mer 8 Juil - 14:22

Pour info un serveur 12 slots pour 1 mois ça monte à 11 euros. Après si on commande pour plus longtemps le prix est dégressif. Par exemple pour 1 ans cela revient à 365 euros (22% de réduc). On pourrait peut être organiser un appel au don pendant le mois d'aout et éventuellement se payer un serveur durant un an plutôt que de financer chaque mois.

Disons que 6 personnes acceptent de donner pour le serveur (je pense être optimiste), ça reviendrait quand même à 60€ par tête ! Je trouve ça assez élevé. Je pense que le mieux est toujours de garder ce système de dons ponctuels. Les gens sont plus enclins à mettre 10/20€ de temps en temps qu'un bon gros 60€ (soit le prix d'un jeu neuf). En tous cas, je sais que c'est mon cas.

Shanguy

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la saison 2014-2015 Empty Re: Retour sur la saison 2014-2015

Message par benjamin80 Mer 8 Juil - 14:29

Oula j'ai écrit n'importe quoi!! Ca fait 110 euros pour un an....J'ai beugé (il est temps que mes exams se terminent).
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la saison 2014-2015 Empty Re: Retour sur la saison 2014-2015

Message par Shanguy Mer 8 Juil - 14:31

Non mais j'ai moi-même pas pensé à faire le calcul sur un an xD
Ben écoute, je te suggère de faire un topic là dessus, je pense que c'est une bonne idée.

Shanguy

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la saison 2014-2015 Empty Re: Retour sur la saison 2014-2015

Message par Tharn Mar 14 Juil - 17:12

Je pense pas faire aussi long que mes camarades, juste pour faire part de mon ressenti depuis mon arrivé!

Pour ma part, ca fait 3 mois demi que je joue avec vous et c'est toujours avec plaisir que je participe aux opérations!

Comme je le répète souvent, je recherchais ce genre d'expérience vidéoludique depuis très longtemps à travers différents jeux que j'ai pu tester. Aujourd'hui, j'ai trouvé le bon jeu et en plus de ça, la bonne équipe!
De plus, on arrive à un certain point, où chacun joue de la même façon, ce qui engendre un gameplay  encore plus fluide et nous permet de ne pas perdre 3 plombes pour savoir qui fait quoi.
Je suis pour qu'il y ait plus de monde mais comme Shanguy l'a dit, il ne faut pas se retrouver avec 10 nouveaux au même moment. Ce qui fait la force du 2eme RCP, c'est qu'on commence à bien se connaitre pour certains et on connait les points forts/faibles de nos coéquipiers .Par la suite, je pense qu'il faudrait avoir seulement 2 ou 3 recrues max. Après pour le nombre max de membres, on pourrait se retrouver à 20 que j'adorerais! (ça signifierait de plus grosses missions et cela demanderait une communication importante entre les différents groupes pour être synchro  *_*)

Tharn

Messages : 139
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la saison 2014-2015 Empty Re: Retour sur la saison 2014-2015

Message par TheBeast Lun 20 Juil - 16:12

Putain le con il va me faire chialer.

Aller, on se reprend et on le fait ce petit point de fin d’année. (Avant que ça me sorte de la tête et pour répondre à ta question, Shanguy, je pense que nous serions tous honoré de recevoir ta candidature).

Ceci étant, je pense pouvoir dire que moi aussi j’ai vraiment apprécié cette année qui se termine gentiment. Elle a été farcie de moments complètements oufs, de moments inoubliables, de bonnes parties de rire, de partage, de complicité, bref on a été une vraie équipe et ça, ça fait du bien parce que c’est vraiment la direction qu’on voulait donné à l’équipe depuis le début. Notre évolution quant aux techniques de combats, voir les entrainements faire effets et se transformer en réflex c’est vraiment du plaisir.

Les rencontres de cette années ont été surprenantes, je ne citerai pas une fois de plus Géné, Tharn, Kevin, Alky, Shanguy, ils vont finir par prendre la grosse tête, mais putain les mecs je vous aime, c’est toujours un réel plaisir de jouer avec vous, je sais que je peux compter sur chacun de vous, sur le soutient en jeu et même dans la vie de la part de vous tous. Je pourrais sans hésiter noter la déterminations de chacun à progresser, à faire vivre la team, le forum, la chaine youtube et le site mais ça serait trop long. Bon ok ok !!! Merci aux petits doigts de Tharn et à sa maitrise du système de soins. Merci à Shanguy, Alky, Géné et Kevin, qui font une chair à canon parfaite…. A non ça on avait dit qu’on le disait pas. Oups… sérieusement, c’est dur de citer tout le monde, mais Shanguy, je me rappellerais toujours, non sans émotions, cette partie Sniper/Spotter que nous avons partagé.

Je ne cite pas Pierre pour une très bonne raison, non ce n’est pas parce qu’il joue du Crincrin à longueur de mission, c’est parce qu’il n’est pas une recrue de cette année. Ça fait tellement longtemps que je sais même plus de quand ça date. C’est toujours fun de te retrouver en partie et ce aussi sur Elite Dangerous. ( pour ceux qui connaissent pas, fuyez pauvres fous ! )

Je ne peux terminer que par le meilleur, Benjamin, ça fait quoi ? 17 ans qu’on se connait si je ne me trompe pas. Nos copines devraient être jalouses je pense. On a fait tellement de choses ensemble, je ne citerais pas les orgies romaines masculines, les autres se feraient des idées, par contre je citerais sans hésiter l’airsoft, Arma2, parce que OUI, on a commencé sur le 2, Tera, les soirées à Poitiers, le volley, enfin bref, « Amis » ne suffit plus pour nous qualifier j’en suis sûr. Tu as su être là quand j’étais dans le mal, nos parties d’arma ont su te remonter le moral pendant ton mémoire notamment. Je sais que tu seras toujours là et que je te garderai toujours dans mon viseur pour te garder en vie. Si je peux me permettre de te corriger, quand on sera vieux et avec des enfants, on ne se rappellera pas de ces moments avec nostalgies, on se connectera à Arma14 et on se fera une petite partie.
Je tiens quand même à te féliciter personnellement pour ton travail non stop sur la team et on s’en fout que tu sois moins présent entre le boulot et les amours, je suis à fond avec toi. C’est triste mais ça passe avant la team. Je suis heureux que tu aies trouvé Marie et que vous alliez si bien ensemble. On pourra se faire des « Weekend Couple » wouhouuuuuuuuuuu !!!!!!!!! Bravo pour le lancement du site et l’engagement de Tharn à le faire vivre. Bien joué pour la chaine youtube, je voulais également te soumettre des idées de vidéos, je t’en parlerai.

Pour revenir à des sujets plus terre à terre, je pense que prendre l’abonnement annuel s’il est à 110€ c’est plus que raisonnable, au moins on sera peinard, idem pour le TS, on met tout au moins à 10 slots et on passera à 12 si certaines parties l’exigent.

Après, pour ceux qui ne sont pas déjà au courant, hésitez pas à utiliser le forum pour demander des conseils, des entrainements ou même proposer des missions et des entrainements

Je vous fais à tous une grosse bise ou plutôt une tape amicale sur l’épaule prouvant notre franche camaraderie et je vous souhaite un excellent été. Je serai pour ma part essez présent donc dégommer de l’insurgés sur Insurgency sera un réel plaisir pour rassasier mes envies de folie meurtrière et ma faim. Oui, je ne mange que derrière mon micro pendant les parties arma.
TheBeast
TheBeast
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 325
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la saison 2014-2015 Empty Re: Retour sur la saison 2014-2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum