Régiment de Chasseurs Parachutistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Youhouu Il y a quelqu'un ??? :-D
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 EmptyDim 13 Nov - 12:27 par Fins

» Mission du Vendredi 19Février 2016
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 EmptyMer 16 Mar - 17:40 par Quentin73000

» Présentation de Ignition-273
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 EmptyJeu 18 Fév - 18:49 par Ignition-273

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 EmptyMar 16 Fév - 14:45 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 EmptyMar 16 Fév - 14:45 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» Mission Improvisée du 15/02/16
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 EmptyLun 15 Fév - 23:08 par Tharn

Aider la team
[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Pixel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

3 participants

Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty [Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

Message par Admin Jeu 15 Mai - 9:00

Histoire de la mission : L’île d'Altis est un poste stratégique pour l'armée américaine dans la région car elle permet de contrôler tout le ravitaillement qui transite par voie maritime vers les pays du sud et du nord. C'est une nœud de communication important. A cause de plusieurs conflits qui ont éclaté dans d'autres régions du globe, l'armée américaine a progressivement retirée ses troupes de l'île de sorte qu'il ne reste plus qu'une petit garnison basée autour de l'aéroport d'Altis. Les terroristes qui sévissent dans la région se sont rapidement rendu compte de cette baisse d'effectif et ont pris pieds sur l'île d'où ils comptent harceler les navires marchands et les touristes. La situation a complètement dégénérée depuis quelques heures car ils ont prit d'assaut l'aéroport, tué les soldats sur place et capturé le commandant de l'île.
Pour répondre à cette menace, l'armée américaine a déployé tout au sud de l'île deux équipes des forces spéciales qui doivent mener plusieurs opérations afin de faciliter la reprise en main de la région. 

Briefing : 
Objectifs principaux : Détruire les antennes relais, détruire les AA, récupérer l'officier allié
Objectif secondaire : X

Véhicules et matériel : NVG, silencieux, pointeurs lasers

Informations supplémentaires :
- temps de mission estimé :  4 heures
- Heure de départ de la mission ( dans le jeu ) : minuit, nuit couverte avec risque d'averses

Informations sur les troupes ennemies : essentiellement de l'infanterie mais bien retranchée sur ses positions, quelques véhicules légers en patrouille


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Mai - 9:14, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 08/05/2014

https://rcp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty Re: [Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

Message par benjamin80 Jeu 15 Mai - 9:08

Donc c'était la mission avec la team du 1RPIMA et du COS. Nous étions 8 sur le serveur. En tant que GM j'ai regardé la team alpha jouer et on a encore du boulot, ils ont vraiment un très bon niveau!
Ca été un peu prise de tête au niveau organisation, Antho encore une fois désolé pour ton début de partie sans TS, j'avais commandé 8 slots mais ils n'en ont livré que 7. Tout le monde était ponctuel donc la mission a pu commencer rapidement ça c'est cool. Comme Yoyo l'a fait remarqué le niveau de l'IA était un peu trop élevé, je vais passer à 0.4 de skills quand je code je pense (voir 0.3). Sinon vous avez été tous bons et tous les objectifs ont été accomplis sauf le dernier mais il ne manquait pas grand chose.
Pour ceux qui veulent GM les missions avec plusieurs joueurs et équipes voici mes petits conseils (ça vaut ce que ça vaut) :

- bien préparer une page de mission pour que chacun puisse s'inscrire et savoir combien il y aura de personnes
- faire une briefing sur le terrain et ensuite voir les détails avec les chefs d'équipe
- avoir toujours un œil sur chaque équipe et sur l'IA (qui parfois fait n'importe quoi)
- si la mission se traîne un peu, ne pas hésiter à ajouter des petits moments de pression, ça peut être incarner un IA et faire du tir de suppression sur une des équipes ou imposer un timing particulier
- toujours avoir en tête sa mission et garder des objectifs clairs

Ca demande beaucoup de concentration et une bonne maîtrise du VTS car il faut sans arrêt faire des petits ajustements. 

En tout cas j'éspere que vous vous êtes éclatés et que l'on pourra se refaire ça rapidement. A chacun aussi de prendre l’initiative de créer une coop avec les autres teams, donc créer une page, envoyer les invits, faire la com quoi et ça prend du temps mais c'est gratifiant quand tout se passe bien comme hier soir.
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty Re: [Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

Message par benjamin80 Jeu 15 Mai - 9:10

Je tenais aussi à remercier Lucas, Antho et Pierre pour votre très bon comportement hier soir. Quand on invite d'autres teams on représente la nôtre et on montre notre sérieux. Je pense que le bouche à oreille va fonctionner et maintenant les autres teams savent que nous organisons de bonnes coop dans une bonne ambiance.
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty Re: [Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

Message par Invité Jeu 15 Mai - 10:29

J'ai trouver cette mission vraiment énorme je regrette mon manque de sérieux sur la fin y rester 2min, sous le stress du temps l'officier y et passer j'en suis encore navré la prochaine fois je ferai tous pour être plus attentif vivement la prochaine. Lucas à était énorme pour le leading game je précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty Re: [Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

Message par benjamin80 Jeu 15 Mai - 10:54

Tkiet Antho comme ça personne ne l'a récupéré, pas de jaloux  Very Happy

Oé Lucas chapeau, d'autant que tu avais un mec av qui vous n'avez pas l'habitude de jouer donc ce n'est pas tjr évident à gérer. On a nos petites habitudes aux 2emeRPC!
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty Re: [Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

Message par TheBeast Jeu 15 Mai - 14:43

Eh ben mon con !!! c'était pas évident !!! Je dirais même plus, c'était bien bien chaud. J'avais le stress en bandoulière et le cigare au bord des lèvres.

En tout cas, d'abords et avant tout, bien joué à Ben pour avoir codé une fucking mission avec des objectifs, pas évident mais vraiment cool. J'ajoute à ça un GM en instantané dans la mission efficace et réaliste. Pas de mecs qui pop comme ça à l'imprévu, pas de surcharge par rapport à la mission de base etc...

Ensuite, niveau macor, sur toute la mission, c'est vraiment agréable de progresser en parallèle d'une autre équipe surtout de mec aussi sympa et bon qu'eux. Bon, je me suis mis la pression un peu parce que je les voyais progresser plus vite que nous, mais bon... je suis presque sur qu'on avait la partie Bravo parce qu'elle était plus dure... Twisted Evil

Après, l'assaut final sur l'objectif en simultané était vraiment bien, de savoir qu'on est appuyé marlgré une grosse résistance, c'est rassurant.

Niveau micro et en particulier au niveau de mon escouade, j'espère que mon lead vous a permis de passer une bonne mission. Merci à Pierre pour la Radio et à Antho pour son sérieux dans la mission. Nous avions avec nous un autre joueur, Fragui qui est partit un peu avant la fin, je pense qu'il manque un peu d'experience mais qu'il est motivé et qu'il deviendra un bon joueur.

En tout cas, je me suis éclaté!!

Bravo à tous


ps, on pose où les screenshots de la partie?
TheBeast
TheBeast
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 325
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty Re: [Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

Message par benjamin80 Jeu 15 Mai - 15:38

je fais une sujet dans la section vidéos et images pr les screens
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty Inter Team

Message par [C.O.] Général.popo Ven 16 Mai - 23:56

C'était avec grand plaisir de jouer avec vous , très bonne organisation de la mission bien dosée .

Voici comment j'ai régler mes IA :  ( dans Arma3Profile de votre serveur dédié)

class Difficulties
{
class Recruit
{
class Flags
{
3rdPersonView=1;
armor=1;
autoAim=0;
autoGuideAT=1;
autoSpot=1;
cameraShake=0;
clockIndicator=1;
deathMessages=1;
enemyTag=0;
friendlyTag=1;
hud=1;
hudGroupInfo=1;
hudPerm=1;
hudWp=1;
hudWpPerm=1;
map=1;
netStats=1;
tracers=1;
ultraAI=0;
unlimitedSaves=1;
vonID=1;
weaponCursor=1;
};
skillFriendly=1;
precisionFriendly=0.30000004;
skillEnemy=1;
precisionEnemy=0.30000004;
};
class Regular
{
class Flags
{
3rdPersonView=1;
armor=1;
autoAim=0;
autoGuideAT=1;
autoSpot=1;
cameraShake=1;
clockIndicator=1;
deathMessages=1;
enemyTag=0;
friendlyTag=1;
hud=1;
hudGroupInfo=1;
hudPerm=1;
hudWp=1;
hudWpPerm=1;
map=1;
netStats=1;
tracers=1;
ultraAI=0;
unlimitedSaves=1;
vonId=1;
weaponCursor=1;
};
skillFriendly=1;
precisionFriendly=0.30000004;
skillEnemy=1;
precisionEnemy=0.30000004;
};
class Veteran
{
class Flags
{
3rdPersonView=1;
armor=0;
autoAim=0;
autoGuideAT=0;
autoSpot=0;
cameraShake=1;
clockIndicator=0;
deathMessages=1;
enemyTag=0;
friendlyTag=0;
hud=0;
hudGroupInfo=0;
hudPerm=0;
hudWp=1;
hudWpPerm=1;
map=0;
netStats=0;
tracers=0;
ultraAI=0;
unlimitedSaves=0;
vonId=1;
weaponCursor=0;
};
skillFriendly=1;
precisionFriendly=0.30000004;
skillEnemy=1;
precisionEnemy=0.30000004;
};
class Mercenary
{
class Flags
{
3rdPersonView=0;
armor=0;
autoAim=0;
autoGuideAT=0;
autoSpot=0;
cameraShake=1;
clockIndicator=0;
deathMessages=1;
enemyTag=0;
friendlyTag=0;
hud=0;
hudGroupInfo=0;
hudPerm=0;
hudWp=0;
hudWpPerm=0;
map=0;
netStats=0;
tracers=0;
ultraAI=0;
unlimitedSaves=0;
vonID=0;
weaponCursor=0;
};
skillFriendly=1;
precisionFriendly=0.30000004;
skillEnemy=1;
precisionEnemy=0.30000004;
};
};

Ou parfois c'est la mission qui gère la précision de l'IA donc dans ce cas il faut trouver cette ligne de commande ou dans ce genre : _unit setSkill (0.25 + (random 0.30));

Ensuite pour les armes statiques autonomes je pense que quand le script fait appel à la création de l'arme statique , c'est comme si elle était vide et donc ne fonctionnent pas ( ça paretpas logic pour une autonome mais bon c'est comme ça ) .
J'ai déjà eux ce souci , donc j'ai utiliser cette commande : if (_type isKindOf "UAV" || _type isKindOf "UGV_01_base_F") then {createVehicleCrew _vehicle};

Sur ceux à très bientôt et bonne continuation  cheers 

[C.O.] Général.popo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty Re: [Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

Message par benjamin80 Sam 17 Mai - 15:25

Super Général Popo merci beaucoup pour toutes ces infos. On va installer tous ces réglages et faire des tests au niveau des skills. C'est clair que l'IA était un peu trop hardcore l'autre soir!

C’était cool de vous recevoir sur notre serveur, on se refait ça très vite. A bientôt!
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14 Empty Re: [Regroupement Francophone Arma 3] Débriefing mission du 14/05/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum