Régiment de Chasseurs Parachutistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Youhouu Il y a quelqu'un ??? :-D
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR EmptyDim 13 Nov - 12:27 par Fins

» Mission du Vendredi 19Février 2016
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR EmptyMer 16 Mar - 17:40 par Quentin73000

» Présentation de Ignition-273
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR EmptyJeu 18 Fév - 18:49 par Ignition-273

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR EmptyMar 16 Fév - 14:45 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR EmptyMar 16 Fév - 14:45 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» Mission Improvisée du 15/02/16
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR EmptyLun 15 Fév - 23:08 par Tharn

Aider la team
[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR Pixel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR

2 participants

Aller en bas

[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR Empty [TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR

Message par Shanguy Mar 19 Mai - 11:39

Salut à tous,

Je vous présente ici le TrackIR, matériel informatique français de movement tracking.

Ici dans Elite : Dangerous :
https://www.youtube.com/watch?v=AvAI3l0v62E

Et là sur ArmA 3 :
Infanterie : https://www.youtube.com/watch?v=MFEwUcEG55E
Hélico : https://www.youtube.com/watch?v=18el2XhNO9I

Comme vous pouvez vous en douter, je possède un TrackIR et en suis parfaitement satisfait (testé hier sur le serveur et sur Elite). J'ai la version 4 pro, car je me voyais mal débourser 50€ de plus pour un changement tout relatif. Ce que j'ai me va très bien, je n'ai aucun problème de précision. Après, peut être qu'on voit la différence avec les deux caméras côte à côte, mais en l'état je vois pas l'intérêt de prendre le 5.

Maintenant ce que ça rajoute IG, outre les évidents avantages de gameplay (plus besoin de laisser appuyer Alt pour regarder autour) ; c'est hyper intuitif. Au début, ça surprend, on est un peu perdu et c'est difficile de s'habituer à ne pas bouger la tête n'importe comment. Puis ça devient très rapidement naturel (normal, en même temps... tu bouges la tête IRL = tu bouges la tête IG... Y'a pas plus intuitif). J'ai essayé de piloter également, et c'est vraiment génial. Au niveau repérage des cibles c'est le pied, comparé à avant. Je me sentais aveugle et là, je viens d'ouvrir les yeux, quoi.

Y'a aussi des avantages niveau immersion ; c'est beaucoup moins rigide, puisqu'au moindre mouvement de tête, ton perso bouge la tête aussi. Ce qui veut dire que la vue fait moins "robotique", c'est un peu plus chaotique et donc y'a un feeling très naturel qui s'en dégage. Même si tu regardes devant, ta tête bouge forcément un peu, ce qui est répercuté IG. Excellent. Et j'ai montré à Tharn, pendant l'assaut, que je pouvais bouger ma tête IRL sur les côtés pour que le soldat se penche sur le côté IG, beaucoup plus progressivement qu'avec A et E, puisque ça suit la vitesse de mouvement de la tête.

Bref, du tout bon. Je pense pas que ce soit indispensable si vous ne jouez qu'à ArmA 3, mais si vous pensez l'utiliser aussi pour Elite et/ou Star Citizen (ou Project Cars, ou autre... Enfin il est compatible avec des tas de jeux), alors foncez Smile

Shanguy

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR Empty Re: [TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR

Message par benjamin80 Mer 20 Mai - 16:55

Le track ir me fait de l'oeil depuis des années surtout quand je jouais sur DCS. Je crois que je vais craquer un jour mais j'hésite à attendre l'oculus rift!
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR Empty Re: [TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR

Message par Shanguy Ven 22 Mai - 12:48

Perso, j'ai craqué et je le regrette pas Smile
L'Occulus n'est pas près d'arriver, et de toutes façons, il vaut mieux pas acheter les premières versions, qui seront modifiées/améliorées plus tard.
Y'a aussi le fait que je vois beaucoup de joueurs s'en lasser après un temps. Quand tu vois le nombre de joueurs sur Youtube qui s'en servaient, puis passée la surprise, ont arrêté...
J'aime aussi voir mon matos (x52, clavier), et j'avoue que j'ai peur d'être dizzy en l'utilisant sur de longues périodes.

Pour moi, le TrackIR est indispensable (surtout pour l'aviation, je sais pas comment t'as fait sans sur DCS), et l'Occulus, c'est du gadget.

Shanguy

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR Empty Re: [TrackIR] Pour ceux qui ne veulent pas de casque VR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum