Régiment de Chasseurs Parachutistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Youhouu Il y a quelqu'un ??? :-D
Présentation mission officielle 2emeRCP EmptyDim 13 Nov - 12:27 par Fins

» Mission du Vendredi 19Février 2016
Présentation mission officielle 2emeRCP EmptyMer 16 Mar - 17:40 par Quentin73000

» Présentation de Ignition-273
Présentation mission officielle 2emeRCP EmptyJeu 18 Fév - 18:49 par Ignition-273

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Présentation mission officielle 2emeRCP EmptyMar 16 Fév - 14:45 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Présentation mission officielle 2emeRCP EmptyMar 16 Fév - 14:45 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Présentation mission officielle 2emeRCP EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Présentation mission officielle 2emeRCP EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» [IMPORTANT] CHANGEMENT DE FORUM
Présentation mission officielle 2emeRCP EmptyMar 16 Fév - 14:44 par Lexord

» Mission Improvisée du 15/02/16
Présentation mission officielle 2emeRCP EmptyLun 15 Fév - 23:08 par Tharn

Aider la team
Présentation mission officielle 2emeRCP Pixel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation mission officielle 2emeRCP

5 participants

Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par benjamin80 Dim 3 Aoû - 13:46

Présentation mission officielle 2emeRCP 8097910


Bon après beaucoup beaucoup beaucoup de boulot pour comprendre le fonctionnement des scripts, lignes de code et autres petites joyeusetés, je viens de terminer la mission sur laquelle nous allons passer pas mal de temps cette année. Je vous fais donc une petite présentation en bonne et due forme. Je vous invite à vous connecter régulièrement sur le serveur et à la tester pour me dire ce que vous en pensez et ce qui pourrait être changé. 

Lorsque vous arrivez sur la fenêtre de connexion, vous trouverez 7 slots de disponibles. Si vous êtes seul sur le serveur vous pouvez choisir n'importe lequel mais dès que vous être plusieurs, seuls les membres actifs ont accès aux slots de chef d'équipe ou de chef de groupe :

Présentation mission officielle 2emeRCP 2014-038 

C'est une mission type insurgency donc il faut libérer les zones rouges de tout présence ennemie. Dès qu'une zone est libérée elle passe immédiatement en vert. Même si nous sommes sur Stratis, il y a déjà pas mal de boulot et chaque zone offre des possibilités tactiques : dans les montages, en ville, sur une plage etc...Le nombre d'ennemis présent est aléatoire et varie d'une partie à l'autre ce qui permet une grande rejouabilité. Pas d'objectifs originaux type libération d'otage ou destruction de véhicules, ce qui compte avant tout c'est le teamplay et l'aguerrissement. Une même zone peut être abordée de pleins de façon , par exemple pour libérer une plage vous pouvez infiltrer des plongeurs, installer un tireur d'élite et mener l'assaut par la terre grâce a un blindé. Tout est basé sur l'esprit d'initiative des chefs et les compétences des soldats.

Présentation mission officielle 2emeRCP 2014-039

Une fois en jeu il faut bien connaître 3 éléments :


  • Sous la tente il y a une caisse de munitions qui vous donne accès à l'arsenal virtuel du jeu et également au VAS. Je vous conseille d'avoir des laodouts déjà préparés ce qui vous permet d'être immédiatement dans l'action. Bientôt nous donnerons des consignes pour les laodouts avec des restrictions de munition ou d'équipement. Prenez donc l'habitude de jouer avec des choses de base et évitez les lunettes ultra grossissantes ou les thermiques. Les classes de sniper vont aussi être restreintes, il n'y a aucun intérêt à libérer toute une zone en étant postée à 1500 mètres sans prendre de risque. Allez au contact et recherchez les combats rapprochés. C'est cela qui fera de vous de bons soldats, puis de bons chefs en enfin de bons membres des unités des forces spéciales (les seuls qui auront accès aux rôles avancés). 
  • Vous trouverez un mat avec un drapeau, c'est le point où vous respawnerez une fois mort. Plus de résurrection comme avec le VTS, la mort sanctionne et vous devez repartir du point de départ. Il existe cependant une solution pour ne pas trop marcher grâce au QG :
  • Le QG est le camion. Lorsque vous êtes au drapeau de respawn vous pouvez vous téléporter sur le QG quelque soit l'endroit où il se trouve. Le QG doit donc être déplacé en fonction de votre progression mais avec une prudence extrême car en cas de destruction du QG vous n'en aurez pas d'autre et il faudra marcher!


Présentation mission officielle 2emeRCP 2014-040




Commentaire sur la mission : 


  • Il s'agit d'une mission test pour voir si tout fonctionne correctement. J'envisage de la porter un peu plus tard sur Altis ou même sur une autre map si tout est ok
  • Il y a très peu de véhicules : un camion, 3 jeeps, 2 chars et 2 hélicoptères. Il s'agit d'une mission pensée pour notre nouvelle façon de jouer qui sera basée sur l'infanterie soutenue par des blindés. Les véhicules sont très précieux et ne doivent pas être gaspillés car en cas de destruction ils ne sont pas remplacés. Ne partez pas en hélico uniquement pour faire un trajet aller et n'utilisez pas les blindés si vous n'avez pas de tireur. Les ennemis réagissent vite et sont capables de vous mettre hors de combat.
  • La météo est aléatoire et change régulièrement. Il faudra donc s'adapter.
  • L'IA utilise le script des R3F qui améliorent énormément leur comportement. Elle n'est pas plus précise mais se met à couvert, joue en groupe et cherche à vous contourner. Il y a assez peu d’intérêt à partir tout seul au combat.
  • La mission tourne avec tous les mods utilisés par le 2emeRCP.




Règles à respecter pour jouer sur cette mission : 


Avoir un uniforme et un gilet du RPIMA (vous la trouverez dans la caisse de ravitaillement).
Etre au moins deux pour utiliser un véhicule spécial (hélicoptère ou blindé).
Avoir réglé sa fréquence radio : 100 pour la courte portée, 50 pour la longue portée si vous en prenez une.


A propos des copyrights : cette mission m'a demandé beaucoup de temps, il est donc INTERDIT de la diffuser à l’extérieur de notre team. Il s'agit de respect du travail. Si une autre team m'en fait la demande officiellement j'accepte évidemment de partager mon travail mais cela doit se faire en toute transparence. 


Dernière édition par benjamin80 le Mar 5 Aoû - 8:20, édité 4 fois
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par benjamin80 Dim 3 Aoû - 13:48

J'ai crée ce sujet pour que vous me notiez les bugs, problèmes que vous rencontrez. De même si vous aimeriez voir des changements sur certains points merci de les noter ici pour que nous en discutions ensemble. 

Si certains sont interessés pour savoir comment j'ai codé cette mission hésitez pas à me demander je peux vous faire un petit cours sur l'utilisation des scripts et la manipulation de l'éditeur de base d'arma. 

Amusez vous bien, j'ai codé avec amour ^^
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par Admin Dim 3 Aoû - 18:01

Edit : désormais il faut avoir choisi la classe de pilote d’hélicoptère pour pouvoir piloter les hélicos. Cela n'empêche pas les autres de monter à l'arrière et d'être transportés mais les places de pilotes et copilotes sont réservées.

Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 08/05/2014

https://rcp2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par Kiwi Mar 12 Aoû - 12:13

Yop,

Est ce que le serveur était down hier soir ?
Je demande parce que j'ai installé tout le bordel et je n'ai pas réussi à me connecter.
Après il est tout a fait probable que j'ai fait quelque chose de faux...

Kiwi
Membre actif
Membre actif

Messages : 90
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par benjamin80 Mar 12 Aoû - 12:49

Voila ce qui arrive quand on ne paye pas la facture!! Normalement c'est bon, si tu te connectes fais moi un petit retour sur la mission voir si tout tourne correctement.
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par TheBeast Mar 12 Aoû - 17:07

Hello !!

sacrée mission, j'avais pas réalisée l'ampleur de la chose.

Merci Benjamin pour tout ça!!

il me tarde de partir en mission avec vous !!
TheBeast
TheBeast
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 325
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par Lexord Sam 16 Aoû - 20:42

Hello la compagnie ! perso quand je me connecte il n'y a aucune mission en cours ^^
Lexord
Lexord
Membre actif
Membre actif

Messages : 228
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par benjamin80 Jeu 4 Sep - 19:22

Bonne nouvelle la mission a été réparée et améliorée. Elle tourne h24 sur le serveur. 

Au menu des nouveautés : 

Intégration d'un script de HALO au niveau du mât de respawn. Vous pouvez choisir la hauteur de largage et pas besoin de passer le le fsf sac ventral, le script le fait automatiquement et une fois au sol vous aurez votre équipement recherché.

Ajout de nos mods : caisse avec le matériel médical AGM, ajout des A10 et du AH-64. 

Amusez vous bien et faites moi remonter les beugs.
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par Kiwi Ven 5 Sep - 10:22

Cool ça !

Bravo Ben !
Je me réjoui de tester tout ça !!!

EDIT:

Quelques cadavres en plus sur la carte... Ce qui soulève une question: quel moyen, autre que la marche, pour revenir à la base après une mission réussie  ?

Par contre, je ne comprends pas, j'ai repéré une épave de little bird au nord de la base, à proximité d'une micro île encore partiellement en main ennemie...

En tout cas c'est pas moi qui l'ai foutu au jus... No  Embarassed

Kiwi
Membre actif
Membre actif

Messages : 90
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par benjamin80 Ven 5 Sep - 16:33

C'est une mission pensée pour de la grosse coop et le rp (un peu) du coup pour rentrer à la base faut attendre qu'un pilote d'hélico veuille bien faire le taxi. Sinon tu peux aussi utiliser les véhicules terrestres.
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par Kiwi Ven 5 Sep - 16:44

OK, je comprends.

Que penses tu de faire apparaître un mat avec le système HALO dans une zone au moment où elle est libérée ?

Pour éviter de rester coincé comme des c... si on est peu nombreux.

Kiwi
Membre actif
Membre actif

Messages : 90
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par TheBeast Jeu 11 Sep - 15:17

bonne idée pour le Mat HALO.

on se fixe une soirée ou on se fait la mission tous les trois, peut être même avec Pierre.
TheBeast
TheBeast
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 325
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par Kiwi Jeu 11 Sep - 17:15

oh oui oh ouiiii...

Enfin... rien deeeee... voila quoi... Rolling Eyes

Kiwi
Membre actif
Membre actif

Messages : 90
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par benjamin80 Lun 15 Sep - 16:34

Quelques améliorations de la mission : 

-suppression des A10 et Ah64 qui sont trop beugés pour être utilisé en multi

-ajout d'une caisse à la base qui vous permet d'acheter n'importe quel véhicule ou objets (y compris caisse de munition).

-réglage du mod de soin : vous ne pouvez plus mourir instantanément
                                      lorsque vous êtes inconscient vos alliés ont 5 minutes pour vous soigner
                                      tout le monde peut soigner et injecter de la morphine mais les medics font tout cela plus vite que les autres
                                      lorsque vous êtes inconscient vous devenez invulnérable
                                      il faut diagnostiquer quelqu'un avant de le soigner (logique) 

-ajout d'un script sur les véhicules aériens qui permet au pilote d'avoir l'interface du drone et donc faire de la reconnaissance aérienne

-ajout d'un mod qui permet de respawner avec son équipement (à tester)

-augmentation de la difficulté
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par benjamin80 Sam 20 Sep - 13:56

Je viens de finir de coder (ENFIN!!) la même mission mais sur Altis. Ce sont les mêmes scripts et les mêmes réglages donc vous ne devriez pas être trop perdus ^^. Il y a quelques nouveautés mais je vous les présenterai en live. 

Bon jeu les gars.


Dernière édition par benjamin80 le Lun 22 Sep - 16:05, édité 1 fois
benjamin80
benjamin80
Admin

Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par Kiwi Lun 22 Sep - 15:17

Bravo Ben !

Kiwi
Membre actif
Membre actif

Messages : 90
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mission officielle 2emeRCP Empty Re: Présentation mission officielle 2emeRCP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum