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[Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
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[Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Nouvelle mission officielle qui tourne désormais H24 sur le serveur.
Règles de jeu :
Amusez vous bien et notez en dessous les bugs ou remarques.
Règles de jeu :
- 300 zones ennemies à libérer
- Une fois qu'une zone est libérée elle passe en vert
- 1 minute pour respawn
- 10 minutes pour qu'un véhicule respawn
- Caisse de munition présentes dans chaque FOB
- Seuls les médic peuvent revive
Amusez vous bien et notez en dessous les bugs ou remarques.
benjamin80- Admin
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Si je peux me permettre une petite remarque au niveau équilibrage (si c'est possible) :
Je serais pas contre une petite baisse de la précision maximale des ennemis. Se prendre un headshot du premier coup à 200 mètres, alors qu'on traverse un petit découvert en sprintant pour justement éviter de s'en prendre une, c'est assez frustrant x) Tharn est témoin de la scène.
Même remarque pour la précision minimale, qui est juste catastrophique ; les mecs sont aveugles et tirent au pif quand ils entendent un bruit de pas, c'est pas possible autrement.
Et si tu décides d'essayer ces petits ajustements, une petite hausse du nombre d'ennemis par escouade ne serait pas de refus, pour garder un équilibre niveau difficulté (surtout pour les patrouilles qui restent assez maigres en effectifs).
Si on n'a plus de superman en face, il faut quand même qu'ils représentent une menace.
Enfin bien sûr, je suis nouveau, donc j'ai pas vraiment la légitimité pour demander ça, mais je pense que c'est un avis que pas mal de membres partagent
+ une vidéo censée prouver que l'IA ne voit pas à travers la verdure :
https://www.youtube.com/watch?v=n-oYzp2iyqQ
En fait, elle tirerait vers le bruit de nos pas si elle est assez proche pour les entendre, et tire vers une estimation de notre position si elle nous a aperçus mais ne nous voit plus.
Edit : http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&t_id=7599&sid=f48e4baa44966e5e13240f9fecca3326
Un petit lien avec des sources pour éventuellement t'aider.
Edit 2 : https://www.youtube.com/watch?v=qhfKGv61_kQ
https://www.youtube.com/watch?v=PFQZxIGx07Q
Des mods d'IA en action. Le dernier a l'air top.
Je serais pas contre une petite baisse de la précision maximale des ennemis. Se prendre un headshot du premier coup à 200 mètres, alors qu'on traverse un petit découvert en sprintant pour justement éviter de s'en prendre une, c'est assez frustrant x) Tharn est témoin de la scène.
Même remarque pour la précision minimale, qui est juste catastrophique ; les mecs sont aveugles et tirent au pif quand ils entendent un bruit de pas, c'est pas possible autrement.
Et si tu décides d'essayer ces petits ajustements, une petite hausse du nombre d'ennemis par escouade ne serait pas de refus, pour garder un équilibre niveau difficulté (surtout pour les patrouilles qui restent assez maigres en effectifs).
Si on n'a plus de superman en face, il faut quand même qu'ils représentent une menace.
Enfin bien sûr, je suis nouveau, donc j'ai pas vraiment la légitimité pour demander ça, mais je pense que c'est un avis que pas mal de membres partagent
+ une vidéo censée prouver que l'IA ne voit pas à travers la verdure :
https://www.youtube.com/watch?v=n-oYzp2iyqQ
En fait, elle tirerait vers le bruit de nos pas si elle est assez proche pour les entendre, et tire vers une estimation de notre position si elle nous a aperçus mais ne nous voit plus.
Edit : http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&t_id=7599&sid=f48e4baa44966e5e13240f9fecca3326
Un petit lien avec des sources pour éventuellement t'aider.
Edit 2 : https://www.youtube.com/watch?v=qhfKGv61_kQ
https://www.youtube.com/watch?v=PFQZxIGx07Q
Des mods d'IA en action. Le dernier a l'air top.
Shanguy- Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Au contraire tu as toute la légitimité car l'idée c'est vraiment de faire un équilibrage progressif et plus il y a de monde qui me fait des retours mieux c'est! Merci d'avoir prit le temps de me noter toutes ces remarques.
J'ai modifié la mission en conséquence :
- augmentation du nombre d'ia par patrouille
- modification des skills des ia qui spawnent
Pour les mod IA, je ne peux pas les tester pour l'instant à cause de ma connexion pourrie mais on pourra envisager de passer sur VCOM AI s'il est plus performant que R3F AI.
Il faut qu'un admin relance la mission par contre car je ne peux pas me connecter.
J'ai modifié la mission en conséquence :
- augmentation du nombre d'ia par patrouille
- modification des skills des ia qui spawnent
Pour les mod IA, je ne peux pas les tester pour l'instant à cause de ma connexion pourrie mais on pourra envisager de passer sur VCOM AI s'il est plus performant que R3F AI.
Il faut qu'un admin relance la mission par contre car je ne peux pas me connecter.
benjamin80- Admin
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Bonjour BOnjour !!
la mision est pas dégueu du tout, voila plusieurs soirs que je l'expérimente et c'est vrai que le principe est aboutit.
par contre, je n'ai pas ressentis les problèmes de one-shot à 200m, j'ai du tomber sur les débiles de la map, en revanche!!!!! la batteuse à 20m, ça je l'ai bien vu venir et j'ai trouvé ça bien réaliste.
Question, est ce que les insurgés peuvent utiliser les RPG contre de l'infanterie? parce que si c'était le cas, ça ferait un petit stress en plus
la mision est pas dégueu du tout, voila plusieurs soirs que je l'expérimente et c'est vrai que le principe est aboutit.
par contre, je n'ai pas ressentis les problèmes de one-shot à 200m, j'ai du tomber sur les débiles de la map, en revanche!!!!! la batteuse à 20m, ça je l'ai bien vu venir et j'ai trouvé ça bien réaliste.
Question, est ce que les insurgés peuvent utiliser les RPG contre de l'infanterie? parce que si c'était le cas, ça ferait un petit stress en plus
TheBeast- Membre fondateur
- Messages : 325
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
A ma connaissance non, les IA n'engagent que les véhicules à la roquette par contre ils ne se privent pas pour envoyer des grenades !!
benjamin80- Admin
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Oui !! effectivement !! les grenades j'avais bien remarqué XD
TheBeast- Membre fondateur
- Messages : 325
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
TheBeast a écrit:
la mision est pas dégueu du tout, voila plusieurs soirs que je l'expérimente et c'est vrai que le principe est aboutit.
par contre, je n'ai pas ressentis les problèmes de one-shot à 200m, j'ai du tomber sur les débiles de la map, en revanche!!!!! la batteuse à 20m, ça je l'ai bien vu venir et j'ai trouvé ça bien réaliste.
Effectivement, la mission est sympa, ça occupe bien quand on veut se faire une petite partie, en attendant les opérations.
Par contre, pour les soldats d'élite, tu dois pas les rencontrer car t'es en retrait, non ? Etre THP a ses avantages, j'imagine x)
Enfin, d'autres pourront témoigner de leur précision assez abusive, parfois. (Thaaaaaaarn ! Viens par là !)
Merci beaucoup Benjamin, je vais tester ça les soirs à venir.
PS : HS mais j'ai reçu mon TrackIR 4 ce matin. Je vais le calibrer et le tester ce soir ! Can't wait !
Shanguy- Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Yep! C'est vrai qu'on s'est mangé des one-shot venant de nulle part à plusieurs reprises. Mais à l'inverse de Shanguy, je suis pas totalement contre car ça nous rajoute de l'adrénaline car on sait que l'ennemi ne plaisante pas! Il y a un véritable danger et ça demande de bien réfléchir avant d'agir.
D'ailleurs, on était que 2 et on arrivait quand même pas mal à progresser sans mourir donc j'ai peur que si on baisse le skill de l'IA et quand on sera 5-6, ça soit trop facile!
Ce qui me dérange plus ne provient pas de la mission mais plutôt du nouveau mod ace 3 car l'impossibilité de réanimer (environ 10% de chance qu'on survive lorsqu'on est mis à terre?) handicape le jeux d'équipe (c'est mon sentiment :X). Je suis d'accord que c'est plus réaliste mais se reparachuter ou réapparaitre sur l'escouade après sa mort ne l'est pas forcément. De plus, je trouve que ça diminue l'importance du médecin.
Voilà! C'était mon avis donc forcément il est subjectif!
Je vous remercie d'avoir lu
D'ailleurs, on était que 2 et on arrivait quand même pas mal à progresser sans mourir donc j'ai peur que si on baisse le skill de l'IA et quand on sera 5-6, ça soit trop facile!
Ce qui me dérange plus ne provient pas de la mission mais plutôt du nouveau mod ace 3 car l'impossibilité de réanimer (environ 10% de chance qu'on survive lorsqu'on est mis à terre?) handicape le jeux d'équipe (c'est mon sentiment :X). Je suis d'accord que c'est plus réaliste mais se reparachuter ou réapparaitre sur l'escouade après sa mort ne l'est pas forcément. De plus, je trouve que ça diminue l'importance du médecin.
Voilà! C'était mon avis donc forcément il est subjectif!
Je vous remercie d'avoir lu
Tharn- Messages : 139
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Nouvelle maj de la mission suite à la remarque de Tharn : dorénavant les médic peuvent revive n'importe qui mais sont les seuls à pouvoir le faire. On garde donc bien l'aspect spécialisation et en même temps cela évite les mort immédiate.
Une remarque par contre : plutôt que de vous parachuter ce qui n'est pas très RP, je vous rappelle qu'à partir du mât du drapeau vous avez une option "Se téléporter sur son chef de section" qui vous permet de vous tp instantanément sur votre leader. Même si ce n'est pas très RP non plus, cela incite à jouer en team et évite les parachutages hasardeux.
Pour avoir la nouvelle version de la mission, un admin doit rebooter le serveur et relancer la mission (je ne peux pas le faire). Amusez vous bien et continuez à me faire les remarques c'est super !!
Une remarque par contre : plutôt que de vous parachuter ce qui n'est pas très RP, je vous rappelle qu'à partir du mât du drapeau vous avez une option "Se téléporter sur son chef de section" qui vous permet de vous tp instantanément sur votre leader. Même si ce n'est pas très RP non plus, cela incite à jouer en team et évite les parachutages hasardeux.
Pour avoir la nouvelle version de la mission, un admin doit rebooter le serveur et relancer la mission (je ne peux pas le faire). Amusez vous bien et continuez à me faire les remarques c'est super !!
benjamin80- Admin
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Reboot du serveur en cours
TheBeast- Membre fondateur
- Messages : 325
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Alors... Debriefing du test de ce soir avec Tharn, Charly, Lucas et Pierre :
On a fini par ragequit xD
Ils sont un poil trop nombreux, mais surtout, ils respawn au bout de quelques minutes. Donc c'est horriblement difficile, parce qu'ils popent sur ta position (bug ?).
+ un petit bug d'équipement récurrent (on est morts souvent, donc on a pu le vérifier x) ) : les équipements ne comprennent plus les casques et radios.
+ quand on meurt, je ne sais pas si c'est à cause du nouveau script ou quoi, mais on peut toujours être entendu. "Bon, ben je suis mort !". Ça casse un peu l'immersion.
Au niveau de la précision ennemie, on n'a pas eu de headshot qui venait de nulle part, donc bon point.
Et je pense que c'est important de préciser que Pierre est mort en tombant d'une échelle. #ForcesSpéciales
On a fini par ragequit xD
Ils sont un poil trop nombreux, mais surtout, ils respawn au bout de quelques minutes. Donc c'est horriblement difficile, parce qu'ils popent sur ta position (bug ?).
+ un petit bug d'équipement récurrent (on est morts souvent, donc on a pu le vérifier x) ) : les équipements ne comprennent plus les casques et radios.
+ quand on meurt, je ne sais pas si c'est à cause du nouveau script ou quoi, mais on peut toujours être entendu. "Bon, ben je suis mort !". Ça casse un peu l'immersion.
Au niveau de la précision ennemie, on n'a pas eu de headshot qui venait de nulle part, donc bon point.
Et je pense que c'est important de préciser que Pierre est mort en tombant d'une échelle. #ForcesSpéciales
Shanguy- Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Nouvelle version en ligne, à vos tests!!
benjamin80- Admin
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: [Mission Officielle] Insurgency - Kunduz
Ca y est, j'ai enfin pu mettre à jour la mission. Elle tourne à nouveau en permanence. ENJOY!!
benjamin80- Admin
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/05/2014
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